Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 juin 2006

Le merle noir

S'il existe bien un oiseau que tout être humain sait reconnaître par le chant c'est notre siffleur noir  - oiseau quasi inconnu et réfugié aux fonds des bois au 19e siècle - siffleur invétéré dès que les beaux jours reviennent; il siffle du mois de mars à septembre, excepté aux moments où il doit être plus discret, à savoir quand il nourrit sa progéniture. Si je replace sa fiche ici, c'est parce qu'il est un peu de la même famille que celle des grives.    Ci-dessous vous pouvez l'écouter siffler à tue-tête !

podcast
Merle noir

Merle noir mâle

 

Commentaires

je ne c po koi doné a mon peti merle il a tj fin é ouvre le bec tt le ten

Écrit par : belotti | mardi, 31 juillet 2007

Bonjour, avec des copines on a trouvé un merle noir qui était blessé. On nous a dit qu'il était désidraté et qu'il faut lui donner du miel et du sel. Mais on ne c'est pas comment faire pour qu'il en prenne, il ne veut que boire.

Écrit par : Kelly | jeudi, 28 février 2008

petit merle noir,merci pour tes symphonies quotidiennes,elles rechauffent mon coeur éclairent les jours de grisaille et me ramènent mon ame d'enfant

Écrit par : cinque | mardi, 28 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.