Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 février 2010

Devine qui vient manger chez nous aujourd'hui ? Février 2010

Durant le week-end des 6 et 7 février 2010, Natagora vous invite à participer à l'opération "Devine qui vient manger chez nous aujourd'hui ?". Il s'agit d'un grand recensement des oiseaux des jardins où chacun est invité à observer et compter mésanges, rouge-gorge, moineaux, pinsons et autres volatiles… qui visitent nos mangeoires. Une manière aussi utile qu’agréable de mieux les connaître et d’attirer l’attention sur les possibilités pour les aider à passer l’hiver sans encombre. Pour de plus amples renseignements rendez-vous sur le site de Natagora.
Les 6 et 7 février, à vos jumelles ! 

devine09.jpg

Commentaires

oiseaux observés le 3/2/2008 à godinne 5530 ce matin
1 accenteur moucher , 15 corneilles noires , 2 merles noirs , 4 mésanges bleures , 4 charbonnières ,2 noires ,6 moineaux domestiques , 1 pic épeiche , 2 pies bavardes , 1 pinson des arbres , 1rouge gorge
NB régulièrement une buse vient sur la terrasse ainsi que des étourneaux (pas vus aujourd'hui matin )

Écrit par : mouton | lundi, 04 février 2008

oiseaux observés le week end des 6 et7 février 2009 à Gilly(Haies).Zone fortement bâtie avec des petits jardins ;les premières zones boisees par rapport à mon petit jardin(40metres carré) combiné
à celui de mon voisin(60 mètres carré) se trouvent au moins à 800 m et le premier parc avec quelques grands arbres à 300 m.Bien sûr je nourris les oiseaux avec des mélanges de graines
selectionnées et même vendues dans les grandes surfaces.J'ai vu ces deux jours,une douzaine
de moineaux domestiques,le merle et la merlette,deux pigeons ramiers ,le rouge-gorge et sa femelle,deux mésanges bleues,une mésange charbonnière,deux corneilles noires.Malheureusement,je n'ai pas revu mon accenteur mouchet cette année,mais j'ai de nouveau pu admirer un epervier à l'affût à deux mètres d'un buisson où des moineaux se cachaient et criaient de peur (en regardant vers le jardin du voisin)

Écrit par : thiry paul | dimanche, 15 février 2009

Les commentaires sont fermés.