Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 mars 2005

Les oiseaux près de nous

 

                                                              

                                                                                                                                      

Moineau domestique
Ecoutez les chanter et gazouiller, écouter les :podcast
Grâce aux technologies nouvelles et en particulier à celle du "blog", je vais tenter de faire partager ma passion à toute personne s'intéressant un petit peu aux oiseaux qui vivent dans notre quotidien ou à un public plus large. Dans ce "blog" et ce avec l'aide de "BlogSpirit" - tout en étant un novice dans l'art de "blogger" - je vais tenter de vous aider, textes et photos à l'appui, à mieux connaître et reconnaître la vie ailée qui nous entoure dans les jardins et parcs des belles régions de Wallonie (Sud de la Belgique). Ainsi, de cette manière, "Ce que l'on connaîtra bien, sera mieux protégé".  Protéger la gent ailée, (LPO- Protection des oiseaux en Belgique) c'est protéger la nature en général et ainsi protéger indirectement l'être humain et notre planète-mère: La Terre. 
 
REMARQUE GÉNÉRALE
Les liens et les photos annexés aux textes de mon blog (...dont la bannière est visible ci-dessous ) ont étés en partie "tirés" d' "Internet"; si cela posait problème à qui que ce soit, ces liens et photos seraient de suite supprimés de ce blog. Je crois toutefois que joindre des liens et des photos de sites dans un blog, ne fait qu'augmenter la publicité donnée à ces mêmes sites et, ainsi à leurs créateurs. Merci d'avance à tous les internautes-bloggeurs, photographes,  ornithologues, chercheurs,  etc... pour  leur largesse d'esprit car sans eux ce site n'existerait que sans photos !
Ma bannière
Merci pour la compréhension des photographes animaliers et propriétaires de sites sans qui mon blog n'existerait pas !

Merci aussi au propriétaire du site fond musical sans qui mon blog serait tristounet.

Merci encore au propriétaire du splendide site "Chants d'Oiseaux en Bourgogne" sans qui mon blog serait muet.

Ma bannière
 
 Services gratuits pour votre site !

Commentaires

I love your site. Reminded me of my youth.
Thierry

Écrit par : thierry | jeudi, 04 janvier 2007

Bonjour,
merci pour ce merveilleux récit sur les oiseaux, maintenant je peux savoir quelles sortes d'oiseaux viennent dans mon jardin. Je les gâtes avec des graines, des boules de graisse et des fruits; Et pour ce qui concerne l'eau, j'ai un étang dans mon jardin, donc ils n'en manques pas!!!!(lol)
Bonne continuation, cordialement Françoise

Écrit par : Françoise | jeudi, 06 novembre 2008

Félicitations pour ce blog ! descriptions, photos et sons sont de grande beauté. Nous devrions tous ré-apprendre à connaître les oiseaux de notre région. Merci.

Écrit par : Miclotte Christiane | samedi, 25 juin 2011

Les commentaires sont fermés.