Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 avril 2005

Le bouvreuil

Le bouvreuil pivoine est aussi un des oiseaux les plus colorés de nos jardins et parcs. Il lui est difficile de reconstituer sa population car longtemps il a été capturé lorsque la "tenderie" était encore légale en Wallonie, heureusement elle est quasi abrogée.

Bouvreuil mâle

Photo © René Hoff
Voici son chant plaintif :
podcast



Commentaires

Heureux de me retrouver dans vos colonnes.
Si vous avez besoin d'images n'hésitez pas de me contacter.

Amicalement

René Hoff

Écrit par : René HOFF | mardi, 29 mai 2007

recherchant un oiseau qui vient de s'approprier un petit nichoir en liège dans notre jardin je tombe votre site
étant wallonne de waremme et expatriée en france depuis bien longtemps cela fait toujours plaisir de tomber sur un petit coin de belgique et cela m'a confirmé que c'est bien un petit bouvreuil que j'ai à la maison
quelle joie de pouvoir regarder son petit manège à l'oeil nu ou aux jumelles car il n'est pas très farouche

Écrit par : guillon | dimanche, 26 avril 2009

Superbes photos. Malheureusement je n'en ai pas dans mon jardin. Habitant non loin de Waremme (un peu comme Grillon dans le temps) ma question se rapporte aux oiseaux également.
J'ai régulièrement la visite d'un oiseau noir, genre merle, queue plus grande, bec noir MAIS plastron orangé un peu comme le rouge-gorge.....? Qui peut-il être?

Il faut dire que vu la nourriture diverse que je leur dispense tous les matins, j'ai de beaux spécimens qui me reviennent chaque année avec la famille...... Actuellement, parmi tant d'autres , je n'ai QUE 18 tourterelles turques! SUPER SUPER. Rien que du bonheur. Si vous avez une réponse pour moi, je serais bien contente. Merci.
29/01/2011

Écrit par : Marguerite | vendredi, 28 janvier 2011

Marguerite,
Avez-vous regarder la série de grives dans ce blog...peut-être est- ce l'une d'elles ?

Écrit par : STAVE NEYOD | lundi, 31 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.