Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 juin 2005

La tourterelle des bois

La tourterelle des bois Tourterelle des bois qu'il ne faut pas confondre avec la tourterelle turque est semblable par sa forme, mais différente par le choix de son habitat et de son mode de recherche de nourriture de sa consoeur turque. Si la tourterelle turque est un oiseau bien connu de tous, en ville et dans les campagnes, il n'en va pas de même pour la tourterelle des bois qui aussi nous revient de l'Afrique centrale où elle a passé l'hiver bien au chaud. Comme le loriot, elle vient se reproduire chez nous, dans nos bosquets et bois; son nid est constitué de branchettes assemblées ( on peut même entrevoir ses deux oeufs au travers des brindilles ) comme celui de la turque. Elle est très farouche du fait de la chasse acharnée lors de sa migration aller-retour vers les terres de l'Afrique ( Surtout lors du survol des cols pyrénéens ) et elle a bien raison de se méfier de l'homme et de son fusil. Son roucoulement est plus doux que celui de sa cousine turque.

Commentaires

C'est un blog très sympa. j'attends avec impatience d'autres photos et textes sur nos oiseaux familiers . Continuez svp !
Je réagis sur la tourterelle des bois que je peux admirer pour la deuxieme année consécutive au même endroit à sainte ode . très bel oiseau dont je m'interroge sur la rareté.

Écrit par : digitale | jeudi, 26 juin 2008

Les commentaires sont fermés.