Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 avril 2005

La fauvette à tête noire

FauvetteLa fauvette à tête noire est un oiseau délicat, au chant mélodieux, mais qui passe quasi inaperçu dans notre environnement car son mode de vie est discret - elle passe l'été chez nous dans les feuillages des buissons et des arbres au feuillage dense. L'hiver, la maligne, elle migre vers des régions plus chaudes. (On devrait faire la même chose !)

Fauvette à tête noire

D'autres fauvettes sont aussi présentes dans la région wallonne ,mais tout aussi discrètes sur leur vie, leurs ritournelles les trahissent parfois; mais, il faut avoir une bonne ouie et surtout une bonne mémoire musicale des thèmes musicaux des chants d'oiseaux  pour pouvoir les identifier avec certitude.

Vous pouvez écouter sa mélodie ci-dessous :

podcast

Commentaires

Jamais vu cet oiseau pendant 15 ans ... jusqu'au jour où ces p'tites bêtes ont remarqué qu'un arbuste avait bien poussé dans mon jardin et comportait, à partir de chaque fin d'été, des baies rouge foncé (genre photo mais autres) extrêmement appréciables ! Voir une fauvette est devenu banal pour moi maintenant !
Eric (B - 7850)

Écrit par : Eric | jeudi, 08 septembre 2005

Je découvre votre site en effectuant une recherche pour mon blog au sujet d'"Un vitrail et des oiseaux".
Gibritte/animusiques

Écrit par : Gibritte | vendredi, 24 mars 2006

Depuis début mai, je cherchais à identifier le chant d'un oiseau entr'aperçu entre les branches, un oiseau de la taille d'un pinson avec une tête noire, ce n'était pas une mésange nonette, ni un bouvreuil, alors qu'est-ce, vite le moteur de recherche gogle qui m'a dirigé vers votre site.
Ah, j'oubliais de préciser que je suis lorraine donc presqu'une voisine !

Écrit par : Marie-paule Scheubel | samedi, 27 mai 2006

c genial

Écrit par : iugy,iuy,i | mercredi, 19 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.