Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 avril 2005

Le choucas des tours

Ce petit corvidé - famille des corbeaux - est un des plus intelligents chez les oiseaux. Le choucas des tours - il vit souvent dans les ruines ou tours d'églises - est l'oiseau le plus fréquent aux alentours des églises de nos campagnes.
Choucas

Choucas


 

Choucas des tours


Le choucas est un oiseau sociable et enjoué, il aime jouer avec des objets et taquiner d'autres congénères; j'ai vu un jour dans un groupe de chasseurs un choucas apprivoisé qui se servait du canon des fusils comme perchoir.

Commentaires

Bonjour, bizarrement un choucas d'environ 25 cm est venu se présenter à ma fenêtre le 10 juillet au matin et depuis il est dans ma maison se sent à l'aise en toute liberté je lui ai achetée une cage avec un perchoir pour l'y mettre la nuit ou quand je m'absente car j'ai un chat qui n'est pas très content de ce nouveau pensionnaire!!! Si il souhaite rester je le ferai baguer d'ici quelques mois. En tous cas le contacte de l'homme ne l'effraie pas du tout pourriez vous me donner plus d'infos taille poids âge comment différencié un mâle d'une femelle? Je l'ai appelée CALYPSO et il est libre de partir mais n'en fait rien.. Merci @ bientôt, Alex...

Écrit par : Alexandra | jeudi, 13 juillet 2006

C'est mon surnom !! cool qu'il soit sympa cet oiseau, ça serait bien que vous puissiez trouvez son cris en son wave ou autres, a+.

Écrit par : choukk | vendredi, 25 août 2006

L'adresse :http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/choucas.des.tours.html est ce qu'il y a de mieux pour en savoir plus sur le choucas.

Écrit par : Stave | lundi, 28 août 2006

Les commentaires sont fermés.