Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 avril 2005

Le faisan de Colchide

Faisan de Colchide
Le faisan de Colchide qui est souvent le gibier de prédilection des "chasseurs" est de plus en plus souvent visible à proximité des centres urbains, cela est peut-être lié au fait que ce gibier est élevé en batterie comme un vulgaire poulet, afin de repeupler les chasses. Pourquoi massacrer une telle splendeur ?
PS : J'ai "élevé" un oeuf de poule faisanne sauvage et l'ai baptisé "Cocoq", cet oiseau était tellement apprivoisé qu'il venait chercher des grains de raisin blanc ( Du Chasselas de Fontainebleau ) directement dans mes mains.
Couple de faisans

Commentaires

J'ai vu un faisan de colchide ce matin. Il est passé à côté de mon chat.

Écrit par : Vickie | mercredi, 30 mai 2007

J'ai des faisans qui viennent dans mon jardin j'aimerai les apprivoiser...est ce possible ?

Écrit par : marie | mardi, 14 août 2007

Malheureusement,non !

Écrit par : Stave | jeudi, 16 août 2007

Les commentaires sont fermés.