Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 juin 2005

Les nouveaux oiseaux

A l'instar des "Nac" ( Nouveaux animaux de compagnie ), ceux que je nomme les "Noe" ( Nouveaux oiseaux exotiques ), oiseaux que l'homme a laissé s'échapper de ses volières d'élevage se reproduisent depuis une trentaine d'années dans les jardins et parcs de la région de Bruxelles,
Perruche jeune veuve
et maintenant aussi dans les parcs du Brabant wallon. Ces conures Veuves, perruches Alexandre et perruches à CollierPerruche à collierPerruche Alexandre commencent à proliférer dans nos régions et posent un sérieux problème d'habitat à nos oiseaux indigènes tels que nos pics et autres nicheurs cavernicoles car elles les empêchent de se reproduire dans leurs cavités habituelles en les chassant, car ces oiseaux sont plus agressifs et plus puissants que nos braves pics. A toute fin utile, vous pouvez consulter le site de la Commission d'homologation d'AVES qui officialise les espèces d'oiseaux de la Belgique.

Les commentaires sont fermés.